Pour vous aider à réussir vos entretiens d’embauche, nous avons listé 5 questions les plus courantes posées. Découvrez dans cet article des astuces et conseils pour passer avec brio ces étapes.

Parlez-moi de vous

Avec cette question, le recruteur désire en savoir plus sur vous. Soyez bref et concis. Évitez de vous étaler sur votre vie personnelle. Présentez plutôt de manière succincte votre parcours professionnel en mettant avant vos compétences et connaissances.

Pourquoi avez-vous postulé à cette offre ?

Ici, le recruteur cherche à vérifier votre motivation.  Au-delà de la nécessité d’obtenir un salaire, essayez de vous identifier à la vision de l’entreprise, à la valeur des misions citées dans l’offre. Évoquez des critères tels que l’environnement de travail, la culture d’entreprise, le secteur d’activité, etc. En un mot, mettez en avant votre intérêt pour le poste, mais aussi votre connaissance de l’entreprise et de ses activités.

Pourquoi pensez-vous être le candidat idéal ?

Reformulée, cette question serait aussi : pourquoi devons-nous vous choisir vous et non un autre candidat ? Que pensez-vous apporter de différent à notre entreprise ? Comment pensez-vous contribuer au succès de l’entreprise ? Qu’est-ce qui vous différencie des autres candidats ? Dans votre réponse, mentionnez vos compétences, vos qualifications. Faites le rapport entre les aspects de votre profil et les critères énoncés dans l’offre. Parlez de vos expériences, de vos aptitudes, sans pour autant en faire trop bien sûr.  

Que savez-vous de notre entreprise ?

Avant de postuler à une offre, vous devez au préalable vous renseigner sur l’entreprise, ses activités, son actualité, etc. Donner de bonnes réponses à cette question vous fera certainement gagner des points et montrera au recruteur votre intérêt pour le poste.

Avez-vous des questions ?

C’est une occasion pour vous de clore votre entretien d’embauche de la meilleure manière qui soit. Si vous avez des zones d’ombre ou des préoccupations, c’est le moment de les poser. Toutefois, veillez à rester courtois et à ne pas vous écarter du cadre professionnel.

Les entretiens diffèrent les uns des autres. Mais si vous prenez le temps de vous préparer, vous augmenterez vos chances de réussite.

À vos succès

Contactez-nous

Contactez-nous directement en nous laissant un E-mail!

0

Start typing and press Enter to search

 

PRÉPARATION A LA CERTIFICATION PMP ®

Formation en gestion de projet suivant les
standards du PMI ®.

Date: DU 13 AU 21 AOÛT 2020

             

 |> S’inscrire<|