Alternative digitale à l’apprentissage, la classe virtuelle séduit plus d’un. Comment fonctionne-t-elle ? Quels sont ses avantages ? 

Qu’est-ce qu’une classe virtuelle ? 

La classe virtuelle, aussi appelée formation ouverte à distance (FOAD), est une méthode pédagogique qui révolutionne l’accès à l’apprentissage. Fréquemment utilisée pour répondre à des soucis de temps ou de mobilité, la classe virtuelle combine les avantages d’une formation en présentiel à ceux d’une formation à distance.  

Une classe virtuelle prend la forme d’une visioconférence, durant laquelle, formateur et participants ont la possibilité de se voir, de discuter et d’échanger. Les apprenants suivent de manière synchrone le déroulé du cours et peuvent intervenir à chaque instant tout comme lors une formation présentielle.  Les interactions tiennent également lieu du fait que les différents participants ont la possibilité de se partager des documents, fichiers, cours, images, etc. Bien qu’elle soit un mode de formation distancielle, la classe virtuelle récrée des conditions égales à celles d’une formation présentielle. La seule différence, c’est que les différents acteurs y participent depuis chez eux, devant leurs écrans. 

De quoi avez-vous besoin pour participer à une classe virtuelle ? 

Pour prendre part à une classe virtuelle, vous aurez  besoin de :  

  • Un ordinateur, tablette ou smartphone doté d’un microphone 
  • Une bonne connexion internet 
  • Un casque pour suivre les interactions.

Pourquoi suivre une formation en  classe virtuelle ? 

  • Vous accédez à un mode d’apprentissage flexible. Vous n’avez pas besoin de vous déplacer, c’est la formation qui vient à vous. La classe virtuelle s’affranchit des limites géographiques et rend la connaissance accessible à tous, où que vous soyez. 
  • Une classe virtuelle, contrairement aux autres systèmes d’apprentissage à distance, est plus interactive. Elle intègre des séances de questions-réponses, des quiz, travaux de groupes, des éléments qui optimisent fortement l’engagement des participants et rendent dynamique l’apprentissage. La proximité entre apprenants et formateur est notamment renforcée par les échanges en direct.
  • Avec ses horaires flexibles, la classe virtuelle peut facilement s’intégrer à un emploi du temps. Elle devient donc un moyen idéal d’apprentissage pour les personnes qui ne disposent pas d’assez de temps. 
  • La fonctionnalité Replay permet de revoir à tout moment un cours. Si l’apprenant n’a pas la possibilité de suivre le cours, en a raté une partie, ou s’il souhaite revenir sur certains points, il peut grâce à cette fonctionnalité, revoir le cours autant de fois qu’il le souhaite.

Quid de la formation PMP® Classe virtuelle chez Africa Project Management ? 

 Chez  Africa Project Management (APM), nous vous proposons en classe virtuelle, une formation de préparation à la certification PMP®, LA certification la plus recherchée  dans le monde de la gestion de projet.  

Alignée sur le Guide PMBOK 6ème édition, cette formation couvre les 10 domaines de connaissances et 5 groupes de processus en gestion de projet.  

Bien que ce soit une formation virtuelle, le formateur vous suit et vous accompagne tout au long de votre apprentissage. Si vous avez des incompréhensions ou questions, il sera là pour y répondre et vous guider. Vous bénéficiez d’avantages pédagogiques semblables à ceux d’une formation en salle.

Nous mettons également à votre disposition un simulateur XAM d’examen qui vous permet de vérifier vos connaissances et de parfaire votre apprentissage. Vous pourrez notamment bénéficier d’horaires de cours flexibles avec les formats de demi-journée de 3h que nous vous proposons.  

Contactez-nous pour plus d’informations.

Contactez-nous

Contactez-nous directement en nous laissant un E-mail!

0

Start typing and press Enter to search

Deviens un champion mondialement
reconnu de la gestion de projet
suivant les standards du PMI®
>> Date limite 31 octobre 2020 <<

 

 

S’inscrire