Dans l’univers de la gestion de projet, la certification PMP® (Project Management Professional) est l’une des distinctions les plus répandues.  Être certifié PMP signifie avoir les compétences, les connaissances et les capacités pour diriger et piloter avec efficacité un projet. Si vous êtes chef de projet et que vous souhaitez approfondir vos connaissances et optimiser vos compétences, la certification PMP est un excellent choix pour vous.

Qu’est-ce que la certification PMP® ?

La certification PMP® est une référence dans le domaine de la gestion des projets. Mondialement reconnue, elle permet à son détenteur d’acquérir les armes et compétences nécessaires pour mener à bien ses missions. Il s’agit notamment pour lui de pouvoir répondre aux challenges de sa fonction, d’être à même de mener les projets à bon port et d’appliquer les bonnes pratiques en la matière. Le PMP s’appuie sur le guide Guide PMBOK®, qui, actualisé à chaque publication permet d’être informé sur les nouveaux processus et méthodes concernant la gestion de projet. Délivrée par le PMI (Project Management Institute), cette certification accorde une immense crédibilité au gestionnaire. Utilisée comme une norme de référence, elle est une marque déposée qui fait office de garant de connaissances. Être certifié PMP revient également à faire partie de la communauté des experts du PMI, la plus importante des associations mondiales en gestion de projet, qui compte plus de 500 000 membres.

C’est une certification qui vous permet à vous, professionnels de la gestion de projets, d’acquérir une légitimité dans l’exercice de votre activité.

À qui s’adresse la certification PMP® ?

La certification PMP s’adresse aux chefs de projet, aux responsables, managers et à toute personne impliquée dans la chaîne de la gestion de projet.

Comment s’obtient-elle ?

Pour justifier d’une éligibilité, il faut bénéficier d’une expérience de 5 ans en gestion de projet, ou de 3 ans pour les titulaires d’un BAC+ 4

Quant à l’obtention de la certification PMP, il faut :

  • avoir suivi une formation en gestion de projet d’au moins 35h ;
  • et passer un examen, à savoir un QCM de 200 questions.

A cet effet, nous organisons des  formations de préparation pour vous permettre de multiplier vos chances de réussite. A l’issue de notre formation de préparation à la certification PMP®, vous aurez acquis non seulement les compétences et connaissances nécessaires à la gestion de projet, mais vous serez également prêt à affronter avec sérénité votre examen de certification.

Contactez-nous

Contactez-nous directement en nous laissant un E-mail!

0

Start typing and press Enter to search