Votre identité numérique regroupe l’ensemble des traces que vous laissez en ligne. En effet, lorsque vous naviguez sur le web, vous générez de façon volontaire ou involontaire, beaucoup d’informations. Celles-ci permettent non seulement de vous identifier, mais sont aussi subjectives de votre personnalité. Et, si négliger votre identité numérique peut vous desservir, en prendre soin peut fortement améliorer votre employabilité.

Aujourd’hui, la majorité des recruteurs font des recherches en ligne sur les candidats. Bon nombre affirment avoir recruté des candidats ou écarté une candidature, sur la base d’informations, que ces derniers ont laissés derrière eux sur les réseaux sociaux. En général, les recruteurs vérifient les profils sociaux des candidats, parce qu’ils désirent se faire une idée de la personne qu’ils auront en face d’eux. Celle-ci est-elle capable d’adhérer aux valeurs de l’entreprise ? Qu’en est-il de sa moralité ?

Les fausses informations, les retours négatifs de votre entourage, les informations liées à votre vie privée, le caractère quelquefois polémique de certains de vos posts et partages, les commentaires désobligeants ou encore des images compromettantes, sont autant de facteurs qui peuvent donner à un recruteur, une mauvaise image de vous. Vous devez donc faire attention à ce que vous publiez sur le net.

Prendre soin de votre identité numérique, c’est avant tout maîtriser les informations que vous glanez via votre utilisation des médias sociaux et autres sites. Sachez qu’internet est un espace public, et tout ce que vous y laissez peut être retracé et surtout se retourner contre vous. Vos posts, vos partages et votre activité sur le web doivent donc mettre en avant la meilleure image de vous.

À vos succès !

Contactez-nous

Contactez-nous directement en nous laissant un E-mail!

0

Start typing and press Enter to search