Par opposition aux hard skills (compétences techniques et méthodologiques), les soft skills sont les compétences relationnelles, émotionnelles et situationnelles d’une personne. Elles englobent des aptitudes telles que l’empathie, l’autonomie, l’esprit d’équipe, l’organisation ou encore le pouvoir de négociation. Essentielles pour intégrer une entreprise, les soft skills sont beaucoup prisées par les recruteurs. Si pour certaines personnes, elles sont innées, d’autres, par contre, auront besoin de développer les leurs.

Lors d’un entretien d’embauche, un recruteur accordera de l’importance à votre capacité à répondre aux missions du poste, mais il s’interrogera aussi sur vos aptitudes interpersonnelles. Votre capacité à travailler en équipe sera privilégiée par certains, tandis que d’autres s’intéresseront plus à votre sens de l’autonomie. Pour ainsi dire, les softs skills exigées varient d’une entreprise à une autre. Avant de vous présenter à un entretien, assurez-vous donc de vous renseigner sur la culture de l’entreprise. Vous obtiendrez ces informations via son site internet et ses différents profils sociaux. Par ailleurs, veillez à bien maîtriser les soft skills mis en avant par le poste que vous visez. Ces compétences ne vous permettront pas seulement de réussir un entretien, elles vous aideront également à intégrer facilement une équipe et à être efficace à votre poste.

En plus de vous aider à réussir votre carrière professionnelle, les softs skills sont des atouts qui vous seront utiles tout au long votre vie.

Contactez-nous

Contactez-nous directement en nous laissant un E-mail!

0

Start typing and press Enter to search

Deviens un champion mondialement
reconnu de la gestion de projet
suivant les standards du PMI®
>> Date limite 31 octobre 2020 <<

 

 

S’inscrire