Très peu connu ou négligé par beaucoup de demandeurs d’emploi, le mail de remerciement est une petite note adressée à un recruteur après un entretien d’embauche. L’objectif visé par cette démarche est de personnaliser votre candidature et de vous démarquer de la masse.

En effet, très peu de candidats pensent à envoyer un mail de remerciement après leur entretien. Pourtant, bon nombre de recruteurs apprécient ce geste. Cela peut paraître anodin, mais cette petite marque d’intérêt peut jouer en votre faveur lors de la décision finale du recruteur. Alors, suivez ces quelques petits conseils pour réussir votre mail de remerciement.

Quand envoyer votre mail de remerciement ?

Un délai de 24 à 48 h après l’entretien est idéal pour l’envoi de votre mail de remerciement

Comment structurer votre mail de remerciement ?

Faites simple. Allez à l’essentiel. Soyez concis et clair. Évitez les fautes d’orthographe. Votre but est d’impacter positivement le recruteur et non de vous discréditer. Soignez donc le fond et la forme de votre courriel. Faites court. 5 à 10 lignes suffiront pour mettre en valeur votre candidature. Présentez-vous (Nom, Prénom), remerciez votre interlocuteur pour l’échange qu’il vous a accordé. Mais surtout, réitérez-lui tout votre enthousiasme pour le poste.

Vous savez maintenant quoi faire pour marquer des points après votre entretien. Alors, n’hésitez pas à utiliser cet outil qui vous démarquera des autres candidats.

 

Contactez-nous

Contactez-nous directement en nous laissant un E-mail!

0

Start typing and press Enter to search