Lors d’un entretien d’embauche, votre attitude, vos gestes, votre tenue ou votre regard disent plus long sur vous que ne vous pourriez penser. En effet, la majorité des recruteurs se font un avis sur le candidat dès les premiers instants de l’entrevue. Bien que ce dernier accorde plus d’importance à vos propos, son impression globale sur vous sera affectée par l’image que vous lui enverrez. Vous devez donc faire attention aux informations que votre langage corporel véhicule sur votre personnalité.

Votre expression faciale, la posture de votre corps, vos gestes, le ton de votre voix, votre poignée de main, votre coiffure ou encore vos vêtements parlent pour vous. Pour vous assurer de faire une bonne impression, et éviter que votre attitude n’entre en contradiction avec vos intentions, vous devez surveiller votre langage corporel.

Une poignée de main faible, un sourire crispé, des gestes brusques, un manque de contact visuel, une mauvaise position, sont à éviter. Garder les bras ou les jambes croisées sont des postures à bannir. Ne jouez pas avec votre stylo ou tout autre objet pendant l’entretien.  Les contacts répétés des mains sur le visage sont également à proscrire.

Souriez à votre interlocuteur, asseyez-vous correctement, soyez attentif.  Gardez votre naturel et soyez authentique.  Sachez que votre posture est le miroir de votre état d’esprit et de votre personnalité. Votre image de ce fait doit refléter votre enthousiasme pour le poste. Ayez un langage corporel positif et chaleureux.

Se retrouver en entretien peut être stressant. Mais en apprenant à maîtriser votre langage corporel, vous arriverez sûrement à faire outre de votre stress.

Contactez-nous

Contactez-nous directement en nous laissant un E-mail!

0

Start typing and press Enter to search