Ça y est, vous avez enfin décidé de passer votre certification PMP® .  Suivez nos conseils pour vous aider à réaliser votre projet et obtenir avec brio votre certificat.

 Conseil 1 : Suivre un cours de préparation 

Pour pouvoir candidater à l’examen du PMP, vous devez obligatoirement suivre une formation de préparation de 35 h. Elle est une condition édictée par le PMI, et notamment nécessaire à votre éligibilité. Toutefois, assurez-vous de suivre cette formation dans un centre agréé REP, qui vous garantit une formation selon les standards du PMI. 

 Conseil 2 : Lire le Guide PMBOK® 

Vous devrez lire et maîtriser le Guide PMBOK® qui est le support de l’examen du PMP. Le PMBOK introduit à tous les fondamentaux et bonnes pratiques de la gestion de projet. Sa lecture vous permettra de vous familiariser aux 5 groupes de processus et aux 10 domaines de connaissances. 

 Conseil 3 : Utiliser un simulateur 

Avec le simulateur d’examen, vous aurez l’occasion de vérifier vos connaissances.  À travers des exercices intuitifs et préparatoires, vous pourrez non seulement développer votre dextérité, mais aussi tester votre niveau de préparation. 

 Conseil 4 : Obtenir des informations sur le déroulé de l’examen 

Obtenir le maximum d’informations sur le déroulé de l’examen du PMP (nombre de question, durée, etc.) vous permettra d’améliorer votre préparation. Chez APM, nous vous accompagnons avec les meilleurs conseils et astuces pour vous aider à affronter avec sérénité votre examen de certification.

 Conseil 5 : Le jour de l’examen 

L’examen du PMP en appelle non seulement à vos connaissances, mais aussi à votre sens de déduction et à votre expérience de chef de projet. Sachez que les questions qui vous seront posées sont des mises en situation réelles et les connaissances que vous aurez tirées du PMBOK vous seront très utiles pour y répondre. Un seul mot, la pratique. Exercez-vous davantage. Vous pouvez également vous mettre en situation réelle en organisant vous-mêmes des examens blancs de 4 h avec 200 questions à valider.  Ces séances de simulation vous aideront d’ailleurs à vous familiariser avec l’environnement de l’examen. 

À vos succès

Obtenez des informations sur nos prochaines sessions de formations de préparation à la certification PMP®, cliquez ici .

Contactez-nous

Contactez-nous directement en nous laissant un E-mail!

0

Start typing and press Enter to search