GESTION DES ENVOIS DE MATÉRIELS EN RÉPARATION

Africa Project Management s’occupe de la gestion et du suivi des envois en réparation de pièces défectueuses pour le compte d’Orange Côte d’Ivoire. Pour ce faire, APM s’appuie sur des chefs de projet expérimentés qui intègrent les notions de Qualité-Coût-Délai pour optimiser les flux physiques, financiers et d’information inhérents à ce projet. Par conséquent, à chaque expédition à l’import comme à l’export, APM s’assure de :

  • La fiabilité du colisage.
  • La conformité des numéros de série des pièces.
  • La réduction du temps de traitement des données.
  • La minimisation du délai de traitement des pièces réparées.

PROJET D’EXTENSION DU RÉSEAU TELECEL FASSO

Au vu de notre expertise en gestion de projet de grandes envergures nous avons été sollicités par CORIS CAPITAL pour le déploiement de la technologie 3G de TELECEL au Burkina Faso.

Ce projet a débuté en 2015 avec pour objectif clé l’extension et la modernisation du réseau de TELECEL FASO afin de migrer vers un réseau 3G et permettre à TELECEL d’accroître sa qualité de services.

APM avait pour missions d’aider ses partenaires (CORIS CAPITAL, WECOM) à atteindre leurs objectifs, et ce, en planifiant le projet, en coordonnant les activités, en surveillant et maîtrisant les délais, en optimisant les coûts, et en implantant des processus clairs et efficaces suivant les règles du PMI® et du Guide PMBOK®

Ce projet s’est déroulé suivant les phases ci-après :

  • La phase de pré-projet, gérée par une équipe de chefs de projet, d’expert telecoms et financiers hautement qualifiés à permis de penser et valider l’approche du projet ainsi que des méthodes de financement . Cette phase a duré environ 10 mois.
  • La phase de réalisation soutenue par des ingénieurs et chefs de projet dont certains avec plus d’une vingtaine d’années d’expériences dans plusieurs pays d’Afrique. Cela a permis d’aboutir à la réalisation de plus d’une centaine de sites 3G de construction de sites hybrides (solaires /GE/réseau électrique)

Le réseau de transmission mis en place a été dimensionné de sorte à supporter la 4G pour les futures implémentations.

Le coût global de ce projet est estimé à plus de 35 milliards de Francs CFA.

La 3G a été lancée en 2017 à la satisfaction de toutes les parties prenantes et pour le bonheur de la population du Burkina-Faso.

Externalisation des ressources Humaines, Assistance RH

 Dans le cadre de la mission qui nous a été assigné par la société NGSER, Africa Project Management apporte une assistance technique RH, administrative et logistique aux ressources NGSER affectées sur différents projets de l’équipementier Finlandais Nokia.

L’engagement, l’expertise et le pragmatisme de nos équipes dédiées à cette mission nous permet d’apporter un soutien professionnel et de qualité à NGSER et le client final NOKIA.

Formation

L’entreprise Africa Project Management, spécialisée dans le conseil et la formation en gestion de projet, réalise des séminaires de formation « PMP® Boot Camp» portant sur les fondamentaux de la gestion des projets et la préparation aux certifications PMP® et CAPM®.

Dédiées aux dirigeants d’entreprises, aux professionnels de la gestion de projets, aux agents des structures gouvernementales, aux ONG, ces formations vous apportent les outils et techniques pour votre préparation afin d’accroitre considérablement vos chances de succès à ces différentes certifications internationalement reconnues.

Ces formations sont assurées par une équipe de Certifiés PMP® dotée d’une très grande expérience en gestion de projet. Les formations sont fondées sur l’exposé des concepts théoriques, des exercices pratiques et des études de cas ; elles sont aussi interactives avec des partages d’expériences basées sur des situations professionnelles réelles et vécues.

Contactez-nous

Contactez-nous directement en nous laissant un E-mail!

Start typing and press Enter to search